Chien de Combat
Aventure Niveau 1-2
Solo Adventure Zine Game
Chien de Combat
Vous êtes au marché, vous recherchez de nouvelles armes.
En passant devant une étale, vous êtes attiré par un chien dans une cage. Il a l’air très agressif et robuste. C’est le compagnon idéal que vous recherchez pour votre protection.
Défi narratif : Discuter avec le marchand sur le prix.
CR 8 (+ Ruse) contre le Héros.
Réussi : Vous parvenez à négocier le prix à la baisse, payer 20w.
Echec : Le vendeur ne veut rien entendre, payer 40w pour l’animal.
Vous voilà l’heureux propriétaire d’un chien de combat dressé depuis la naissance. Vous avez déjà eu de pareil combattant à vos côtés et il vous sera dès lors facile de vous faire obéir au doigt et à l’œil.
Vous avez à peine payé le marchand, qu’un homme accompagné de deux malabars vous accoste.
« C’est mon chien, donne-le-moi et va-t’en !».
Vous lui répondez directement : « Il n’en est pas question ! »
Défi de combat : Vaincre les escrocs.
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+3
Capacité : Aucune
PV : 4
Mvt : N
AD : D8+2
Capacité : Aucune
- 4 Moyen, Bas
- 4 Petit, Bas
Conclusion : Vous avez fait entendre raison à vos nouveaux amis qui se sont enfuit sans demander leur reste. Le Héros reçoit une petite potion de soin et 5w.
Vous voilà parti de l’étale avec votre nouveau compagnon. Vous vous dirigez vers l’auberge pour vous désaltérer et vous calmer un peu. Des bruits se font entendre à la sortie du marché, une bande fortement armée arrive dans votre direction. Il semblerait que les gredins que vous avez remis à leur place aient été cherchés de l’aide. Vous allez pouvoir tester les capacités de combat de votre molosse.
Défi de combat : Vaincre les brigands.
Note : Le chien devient votre compagnon pour la vie.
Brutus (chien) : PV 6, Mvt F, AD D8+4
Capacité : Aboiement, Chien de Combat, Protection.
PV : 5
Mvt : N
AD : D8+4
Capacité : Résistance
PV : 5
Mvt : N
AD : D8+3
Capacité : Résistance
- 4 Petit, Bas
- 2 Moyen, Bas
Conclusion : Votre nouveau compagnon vous a sauvé la vie plus d’une fois lors de cette bagarre. Vous vous en sortez sans casse. Le Héros reçoit une petite potion de soin, un morceau de viande et 10w.
Défi narratif : Récompenser votre animal avec un biscuit pour chien.
CR 6 (+ Agilité) contre le Héros.
Réussi : Votre chien est content. Gagner un avantage.
Echec : Vous n’avez pas été assez rapide. Le chien vous a mordu la main. Gagner un désavantage.
A peine remis de vos émotions et sans pouvoir souffler un peu, voilà qu’arrive le Boss de cette bande de malfrats accompagné de ses deux gardes du corps. Mais qu’est-ce qu’il a de si spécial ce chien ?
Défi de combat : Vaincre le Boss et ses gardes du corps.
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+D8
Capacité : Résistance
PV : 5
Mvt : N
AD : D8+4
Capacité : Résistance
- 6 Petit, Bas
- 1 Moyen, Bas
Conclusion : Malgré votre dextérité et votre habilité au combat rapproché, il vous a été difficile de vaincre ces combats. Vous n’êtes plus de toute première jeunesse. Si vous voulez continuer dans cette voie, il va vous falloir trouver rapidement de nouveaux compagnons pour vous aider dans vos prochaines aventures. Le Héros reçoit un plastron (20w).
Vous avez enfin compris pourquoi tout le monde voulait avoir Brutus. C’est un fantastique chien de combat, agressif, dévoué, obéissant. De plus grâce à ses capacités spéciales, vous pourrez vous faire beaucoup d’argent.
Le chien n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ?
Récompense : 2XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacité des Ennemis
Résistance : Les attaques avec un AS de 6 ou moins ne peuvent pas infliger de blessures à cet ennemi.
Capacités du compagnon
Aboiement : La figurine ne subit pas les attaques d'opportunités lorsqu'elle fuit un combat.
Chien de Combat : Entre 2 aventures, vous pouvez faire participer votre animal à un combat de chien.
Lancez 1D12 et suivez la liste ci-dessous :
1 : Mort.
2-5 : Blessé, il ne participera pas à la prochaine aventure.
6-12 : Montant en or gagné à la suite de votre pari.
Protection : Si la figurine est adjacente au Héros, elle peut prendre la perte d’un PV de celui-ci à sa place.
Objet et Arme
Morceau de Viande : Retirer jusqu’à 2 blessures.
(Uniquement pour un animal carnivore).
Plastron (20w) : La figurine portant cette pièce d’équipement gagne +1 en Vigueur.
Illustration: Charles F. Muntz
Auteur: Didier Maeck