Le repaire du Nécromancien
Aventure Niveau 3-4
Solo Adventure Zine Game
Le repaire du Nécromancien
Alors que vous faisiez étape dans le village reclus de Brandbourg, l'ancien du village vous invite à le suivre dans sa masure pour s'entretenir avec vous. Il a eu vent de vos exploits récents et souhaite vous proposer un travail. D'après lui, une magie noire est actuellement à l'oeuvre dans la région. De nombreux habitants ont rapporté des phénomènes étranges et des disparitions aux alentours du cimetière. Personne au village n'est en mesure de s'occuper de ce problème et les autorités locales ne se déplacent pas sans preuve solide. Après avoir promptement accepté de vous en occuper, l'ancien vous met en garde contre le danger qui vous attend et vous conseille fortement de ne pas y aller seul: "Peut-être trouverez-vous un peu de renfort à la taverne".
Vous vous rendez à la taverne et pénétrez dans la pièce principale par la grande porte. D'une taille plus que respectable, il y a étrangement assez peu de clients. Prenant place prêt de l'âtre pour être visible de tous, vous exposez succintement votre intention de vous rendre au cimétière pour tirer cette histoire au clair. Devinant les visages apeurés à travers les ombres, vous décidez malgré tout de demander de l'aide: "Qui sera assez courrageux pour m'accompagner ?"
Défi narratif : Convaincre des clients de vous accompagner.
CR 6 (+Franchise) contre le héros.
Note: Si vous êtes accompagnés ajoutez 1 point bonus par compagnons lors de ce test. Le nombre influence le moral des potentiels candidats à l'aventure.
Réussi - Une vieille femme s'approche de vous et mumure ces mots à l'oreille: "Prenez, ceci pourrait vous être utile pour votre aventure".
Le Héros gagne : un fragement d'amulette de Kratzeug.
Échec - Les clients détournent le regard et vous ignorent. Ils semblent avoir trop peur pour vous suivre dans cette expédition.
Vous partez alors en direction du cimetière en suivant les indications de l'ancien. À peine commenciez-vous à apercevoir les grilles d'enceinte que des créatures d'outre-tombe sortent des fourés et vous barrent le route.
Défi de combat : Forcer le passage.
PV: 2
Mvt: S
AD: D8+2
Capacité : Blessure empoisonnée
- 4 Moyen, Bas
- 2 Petit, Haut
Conclusion : Une fois le dernier zombie abattu, un silence lourd et oppréssant reprit ses droits. Vous fouillez les cadavres à la recherche d'indices sur leurs identités passées et vous découvrez quelques petits objets personnels que vous rangez soigneusement.
Le héros reçoit : une potion de soin.
Vous poursuivez alors votre chemin et pénétrez dans le cimetière en poussant les deux énormes grilles. Le bruit caractéristique du métal rouillé qui grince sous la contrainte se fait écho dans toutes la zone. À coup sur, votre entrée ne passera pas inaperçue.
Vous progressez au milieu de tombes profannées et fouillez soigneusement chaque recoin à la recherche d'indices.
Défi narratif : Fouiller les tombes.
CR 8 (+Chance) contre chaque membre du groupe.
Réussi - Le Héros gagne : un fragement d'amulette de Kratzeug.
Échec - La vision de toutes ces dépouilles en décomposition plus ou moins avancée vous a retourné l'estomac. Gagnez un désantage au premier tour du prochain défi de combat.
Poursuivant vos recherches vous pénétrez dans le mausolé principal où vous attendait un comité d'accueil.
Défi de combat : Vaincre le nécromancien.
PV: 4
Mvt: N
AD: D6+3
PV: 3
Mvt: N
AD: D6+1
Capacité : Résurection
- 1 Grand, Bas
- 2 Petit, Haut
- 3 Petit, Bas
(ce sont les points d'apparition, ils peuvent être détruits CR10 (+Art de l'épée))
Conclusion : Avant de rendre son dernier souffle, le nécromancien a le temps de prononcer ces paroles : "Il ... me ... vengera!".
Le héros reçoit : un fragment de l'amulette de Kratzeug.
Vous découvrez un villageois mourrant entravé sur un autel sacrificiel. Ce nécromancien devait être en train de pratiquer un rituel noir sur ce pauvre homme. En vous approchant pour tenter de le libérer, il vous met en garde : "Ils sont deux, un maitre et son apprenti ... mais lequel avez-vous tué ?".
Défi narratif : Porter secours.
CR 8 (+Survie) contre le héros.
Réussi - Après quelques premiers soins, l'homme reprend du poil de la bête et décide de vous accompagner.
Villageois (niv 1)
PV 9, Mvt S, Agilité 2, Vigueur 7, Archerie 4, Art de l'épée 7, Arcane 0, Survie 7, Chance 4, Sagesse 0, Franchise 7, Ruse 0
Échec - Malgré vos efforts, l'homme décède dans vos bras.
Surpris par les propos du villageois, ainsi que ceux du nécromancien, vous comprenez que votre mission n'est pas encore terminée. Vous décidez alors de poursuivre votre exploration en vous enfonçant plus profondément dans les souterrains du mausolé.
Soudain, vous percevez une litanie incompréhensible et qui se repète de plus en plus fort et de plus en plus rapidement. Le son semble venir d'une salle baignée d'une lumière surnaturelle bleutée. En vous rapprochant prudemment, vous découvrez qu'un rituel morbide est en cours. Un nécromancien se tient au dessus d'un autel recouvert d'ossements et de lambeaux de chair décomposée.
Vous êtes immédiatement repérés par le maître de cérémonie qui prononce un chapelet de mots dans une langue guturale tout en vous pointant du doigt. Il reprend ensuite immédiatement sa litanie.
Défi de combat : Mettre fin au rituel.
Note: Le nécromancien est en train de pratiquer un rituel. Vous avez 2 tours pour l'achever. Si vous échouez, placez un golem d'os devant l'autel rituel.
Golem d'Os : PV 8, Mvt N, AD 2D6, Capacité: Régénération
Si vous possédez les 3 fragments de l'amulette de Kratzeug, gagnez 1 avantage pour toute la durée du défi.
PV: 4
Mvt: N
AD: D6+3
PV: 3
Mvt: N
AD: D6+1
Capacité : Résurection
- 1 Grand, Bas (r4,c8 autel rituel)
- 2 Petit, Haut
- 2 Petit, Bas
(ce sont les points d'apparition, ils peuvent être détruits CR10 (+Art de l'épée))
Nécromancien en r4,c10
Conclusion : Vous avez éliminé ces créatures contre nature ainsi que leur maître.
Après votre retrour triomphant au village, la joie du soulagement laisse place aux lamentations pour toutes les familles auxquelles vous remettez les effets personnels de leurs proches disparus.
Les villageois se sont cotisés et vous remettent votre récompense pour les avoir aidés.
Le Héros reçois : 30w
Recevez 5 XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacités des ennemis
Blessure empoisonnée: Si l'attaque de mêlée de cette figurine inflige une blessure, lancez un D4. Sur un résultat de 4 infligez à la cible initiale de l'attaque 1 blessure supplémentaire.
Régénération: La figurine peut se régénérer. A chaque interlude, si cette figurine a subbit des blessures, lancez un D4. Sur un 2 ou 4 elle récupère 1PV.
Résurection: La figurine peut utiliser une action pour faire apparaitre un squelette (PV 4, Mvt N, AD D6+3) sur un point d'apparition : une tombe. Elle ne peut pas en contrôler plus de 3 à la fois.
Illustration: Chris Cold (Artstation.com)
Auteur: Laurent S. (aka Spin0us)