Chansons Volées
Aventure Niveau 2-3
Solo Adventure Zine Game
Chansons Volées
Au milieu de l’été, vous vous retrouvez à parcourir des routes très fréquentées pour vous rendre à la ville de Skald pour le festival local et, surtout, pour participer au concours Meistersinger. Le concours est légendaire parmi les ménestrels et les bardes, il apporte richesse et notoriété à ceux qui s’y illustre le mieux.
Vous pensez profondément aux événements à venir lorsque vous êtes accosté par des brigands qui vous demandent de leur remettre votre bourse et tous vos objets de valeur en échange de votre vie.
Défi de combat : Repoussez les brigands.
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+2
Capacité : Arbalète, R6
- 3 Petit, Haut
- 1 Grand, Haut
Vous tuez quelques bandits et les autres s’enfuient.
Vous arrivez au village de Skald à midi, les célébrations vont bon train. Jeux, fêtes, prix, danse, toute la ville est joyeuse.
En grignotant une boulette de prune aux pommes, vous vous dirigez vers la scène principale où se tiendra le concours de troubadours et où ils détermineront qui sera le Meistersinger de l’année à venir, une sorte de maître chanteur dans une ville de bardes.
L’animateur vous a pris pour quelqu’un d’autre, et vous êtes précipité sur scène pour jouer !
Défi narratif : Le concours de chant.
CR 7 (+ Franchise) contre le Héros.
Réussi : Vous parvenez à chanter décemment sans casser les oreilles de personne, vous avez effectué une belle prestation.
Echec : Vous êtes hué par les spectateurs.
Une femme de grande taille s’approche de vous, vêtue des plus beaux vêtements à la mode. « Vous avez une technique intéressante, je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre chanter comme vous l’avez fait, peut-être que vous m’apprendrez plus tard ... »
Vous voyez alors le gagnant du combat en cours, un étrange homme, un gitan qui a chanté une mélodie obsédante qui vous a glacé l’âme. La grande femme s’approche de lui et lui murmure quelque chose que vous ne pouvez pas entendre, avant de repartir dans la foule.
Ensuite, vous découvrez une activité plus à votre goût, un duel contre le champion local. Même si ce duel est juste pour le sport, ils vous avertissent que parfois des accidents se produisent et que des gens peuvent mourir.
Vous relevez quand même le défi.
Défi de combat : Le duel.
Note : Ce Combat est un contre un, vos compagnons ne peuvent pas y participer.
PV : 6
Mvt : N
AD : D6+D6
Capacité : Duel
- 4 Petit, Haut
(r2,c3) (r5,c3) (r2,c8) (r5,c8)
Conclusion : Vous battez le champion local et recevez le prix en argent (5w).
La nuit tombe et les célébrations battent encore leur train, les gens dansent dans la rue et les feux d'artifice explosent dans le ciel. Puis un cri affreux fend l'air ! La musique et la danse s'arrêtent et des gens hurlent à la lisière de la ville près du bois d'où vient le cri. En y arrivant, vous voyez un cercle de gitans entourant une vieille femme qui berce un corps dans ses bras en pleurant.
"Mon fils..... mon fils......".
En vous rapprochant, vous voyez les restes de son fils, c'était comme si quelque chose avait aspiré la vie même de son corps, laissant une enveloppe pourrie et ratatinée. De toute la force de son chagrin, elle maudit la ville. "Que vos chansons ne soient plus chantées et que vos œuvres disparaissent jusqu'à ce que justice soit rendue pour mon Fils !". A ces mots, vous sentez un frisson vous parcourir le dos.
De retour en ville, vous décidez d'informer le Meistersinger de ce qui vient de se passer. En entrant dans le bâtiment du Maître Chanteur, vous entendez le son d'une femme qui chante une mélodie envoûtante qui vous semble quelque peu familière. Le Meistersinger s'avère être cette grande et belle femme de tout à l'heure, elle est troublée par ce que vous lui dites et vous demande de rester sur vos gardes pendant que les célébrations de la nuit se poursuivent, car les gitans sont un peuple dangereux. Pensivement, vous revenez vers les festivités.
Défi narratif : Concours de magie de rue.
CR 7 (+ Arcane) contre le Héros.
Réussi : Vous avez effectué une belle prestation.
Echec : Vous êtes hué par les spectateurs.
La vieille femme s'approche de vous, accompagnée de deux grands gitans, et elle vous dit "Vous êtes une créature intéressante, ni de ce monde, ni de l’autre, mais vous glissez de l’un à l’autre de façon tout naturel. Mon fils n'avait pas à mourir, mais j'ai deviné le nom de son assassin... elle s’appelle 'Lehanan Shee' (La Chanson Affamée), elle vole les chansons et les voix pour alimenter son propre chœur triste, vous savez de qui je parle, vous devez l'affronter et la tuer. Votre propre chanson vous donnera du pouvoir... si vous pouvez trouver votre voix".
Sur ces mots, vous retournez au bureau du Meistersinger, où vous la trouvez en train de chanter devant un petit cercle d'hommes qui semblent tous envoutés.
"Cette veille voyante ne m'arrêtera pas, j'aurai toutes vos chansons !" La femme devient éthérée et flotte au-dessus du sol. "Je vais commencer par la vôtre !"
Défi de combat : Vaincre Lehanan Shee.
Note : Si vous battez Lehanan Shee, les hommes envoutés reviendront à la raison.
PV : 7
Mvt : N
AD : D8+D6
Capacité : Ethéré
PV : 3
Mvt : N
AD : D8+1
Capacité : Amant
- 4 Petit, Haut
- 3 Moyen, Bas
Conclusion : Les habitants de cette ville ne savent vraiment pas à quoi ils ont échappé grâce à l’élimination de la belle mais mortelle créature. Seule une mère en deuil le sait et elle vous remercie en levant sa malédiction sur la ville de Skald.
Récompense : 1XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacité des Ennemis
Amant : Si la figurine est adjacente à Lehanan Shee, elle gagne +2 AD.
Ethéré :Les attaques avec un AS de 6 ou moins ne peuvent pas infliger de blessures à cet ennemi, pour chaque combat que vous gagnez, réduisez ce nombre de 1.
Traduction : Didier Maeck
Illustration: A Tiny Bit of Paint
Auteur: Peter Oggelsby