La Fille Maudite
Aventure Niveau 2-3
Solo Adventure Zine Game
La Fille Maudite
Après de longues journées de voyage, vous entrez dans la ville de Wyzima. Vous êtes un étranger ici et cela se voit dans les yeux des passants qui vous regardent soit avec curiosité, soit avec peur, soit même avec dégoût et haine. Mais vous ne leur prêtez aucune attention et continuez à marcher jusqu'à ce que vous atteigniez une taverne délabrée appelée "Le Renard" où vous attelez votre cheval au poteau et entrez.
Dans la rue, vous aviez des regards étranges, mais dès que vous entrez dans la taverne, vous ressentez un sentiment d'hostilité abjecte. En vous approchant du barman, un homme timide et petit avec une barbe, vous commandez une chope de la bière locale.
Alors qu'il revient avec votre verre, trois hommes hargneux se présentent derrière vous. « Tu n'es pas d'ici, hein étranger ? » dit un homme, « nous n'aimons pas les gens comme toi ici ! » répond un autre. Vous les ignorez, prenant une longue lampée de la bière brune, cela ne fait que les exaspérer davantage jusqu'à ce qu'un homme frappe la chope à votre main qui tombe au sol renversant tout son contenu.
Les trois hommes vous tombent dessus !
Défi de combat : Ivrognes hostiles.
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+2
Capacité : Gang
(Recevez +2AD si la figurine est adjacente à un allié)
- 4 Petit, Bas
- 2 Moyen, Bas
- 1 Grand, Haut
Conclusion : Vous battez les ivrognes.
Des cris de panique face à la violence dans la taverne attirent les gardes locaux, ils font irruption dans l’établissement et voient les trois hommes morts qui gisent devant vous, ils vous demandent immédiatement de rengainer vos armes. Ne voulant pas d'ennuis, vous obéissez et vous êtes conduit devant le Castellan. Velorad, le Castellan de Wyzima vous reçoit et vous demande de vous asseoir. "Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? J'entendrai vos paroles avant de vous faire exécuter" Puis il semble changer d'avis. "Hmm... Vous êtes plutôt habile les armes à la main, peut-être que vous pourriez nous être utile ?"
"Ce sont des temps difficiles, écoutez attentivement, sous le règne de l'ancien roi, le jeune prince Foltest était difficile à gérer, mais cela s'est aggravé lorsque le prince est devenu le nouveau roi, il a mis sa propre sœur enceinte. Adda était plus jeune que lui et personne ne s'attendait à cela sauf peut-être sa mère, la reine. Il a même parlé d'épouser sa propre sœur, ce qui a provoqué un tollé, en particulier dans le royaume voisin de Novigrad, où le roi Vizimir avait l'intention d'épouser sa sœur assurant ainsi une alliance. Ensuite Adda a accouché, et c'est là que tous les problèmes commencent. Seuls quelques-uns ont vu l’enfant qu'elle portait, une sage-femme a sauté de la tour, une autre a perdu la raison, tout ça pour dire que le bâtard royal, une fille, n'était pas ordinaire et qu’elle est morte peu après sa naissance, quant à Adda, elle n'a pas survécu à l’accouchement. Son corps a été inhumé dans un sarcophage sous le palais. Pendant sept années après les funérailles, il y eut la paix, puis une nuit il y eut des cris dans le palais, l'enfant mort avait grandi dans le cercueil. Bref, elle est devenue une Striga. Maintenant le palais est vide, plus personne n'y habite.
"Parlez au roi Foltest, je vous accorderai une audience avec lui." Sur ce, vous êtes escorté au nouveau Palais.
Le roi Foltest est un homme corpulent de petite taille, et à la demande du Castellan, il vous rencontre immédiatement. "Donc, vous vous occuperez de ma fille en échange d’une amnistie pour le meurtre de sang froid de trois hommes".
Défi narratif : Négociez vos services.
CR 8 (+ Franchise) contre le Héros.
Réussi : Vous recevrez 10w une fois le travail effectué.
Echec : Vous insultez le roi Foltest et vous avez de la chance qu'il ne vous fasse pas exécuter sur le champ.
« Sachez que je ne veux pas que ma fille soit tuée, il vous est interdit de lui faire du mal ! Un sorcier m'a dit il y a longtemps qu’il faut la garder hors de sa crypte jusqu'à ce que le coq chante trois fois, cela lèvera sa malédiction. Vous pouvez cependant vous défendre».
Vous passez le reste de la journée à vous reposer car la nuit sera très longue. À la tombée de la nuit, vous vous dirigez vers l'ancien palais.
Pendant des heures, vous attendez dans le noir, dans l'ancienne chambre de la princesse Adda, vous avez du mal à rester éveillé, mais vers minuit, un cri horrible perce la nuit ! En parcourant les couloirs sombres, vous apercevez enfin la créature. C'est une bête hideuse, voûtée, aux dents acérées et aux cheveux longs, elle rampe à quatre pattes. Elle vous regarde avec avidité, elle gémit à haute voix et vous saute dessus !
Défi de combat : Enchainez la Striga.
Note : Vous ne pouvez pas tuer la Striga, si elle arrive à zéro de santé, elle sera toujours en vie. Pour terminer ce scénario, vous devez blesser la Striga deux fois, puis effectuer deux actions en interaction avec chacun des quatre pièces de terrain Petit, Haut. Cela peut être effectué dans n'importe quel ordre.
PV : 10
Mvt : F
AD : D8+D6
Capacité : Aucune
- 4 Petit, Haut (r2, c3) (r5, c3) (r2, c8) (r5, c8)
- 2 Moyen, Bas
Conclusion : Vous retenez la Striga avec des chaînes en argent, mais pour combien de temps ?
En poussant un cri monstrueux, la Striga brise ses chaînes et elle vous saute directement à la gorge !
Défi narratif : Esquiver les griffes de la Striga.
CR 8 (+ Agilité) contre le Héros.
Réussi : Vous roulez sur le côté, en esquivant les griffes de la Striga.
Echec : Vous êtes trop lent et ses griffes s'enfoncent dans votre chair, vous subissez deux blessures.
Elle bondit à nouveau sur vous de tout son poids, en sautant d'un mur à l’autre, vous vous écrasez tous les deux sur le sol qui cède et vous tombez dans la crypte.
Défi narratif : Restez conscient suite à la chute.
CR 9 (+ Vigueur) contre le Héros.
Réussi : Vous vous cognez la tête, votre vision vacille un peu, mais vous vous remettez rapidement.
Echec : Vous vous cognez violemment la tête, votre vision s'assombrit, lorsque vous vous réveillez, vous ne savez pas combien de temps s’est écoulé. Gagner un désavantage pour le prochain défi de combat.
Levez-vous, il faut agir vite !
Vous devez sceller l'entrée de la Crypte et le sarcophage où dort normalement la Striga, le tout pendant que la créature essaie de vous tuer.
Combien de temps reste-t-il encore jusqu'à ce que le coq chante trois fois ?
Défi de combat : Maintenez la Striga hors de son sarcophage.
Note : Vous devez sceller la Crypte en vous déplaçant vers la colonne 10 et en dépensant deux actions. Vous devez également sceller le sarcophage en vous déplaçant à côté du Grand Objet Bas et en dépensant deux actions. Ensuite vous devez vaincre la Striga.
PV : 10
Mvt : F
AD : D8+D6+1
Capacité / Aucune
- 4 Petit, Bas
- 2 Moyen, Bas
- 1 Grand, Bas
Conclusion : Vous battez la Striga en la rendant inconsciente sans la tuer. Vous parvenez à la tenir à l'écart de son sarcophage jusqu'à ce que vous entendiez le coq chantez trois fois.
La malédiction a été levée.
Le roi Foltest vous récompense en vous laissant la vie sauve.
Récompense : 10w si vous avez négocié avec succès vos services.
Illustration: Freepik
Auteur: Peter Oggelsby