La Veuve Noire
Aventure Niveau 1-2
Solo Adventure Zine Game
La Veuve Noire
Vous séjournez dans une petite ville pittoresque à l’auberge locale quand un matin vous êtes réveillé par des cris.
Après avoir rassemblé vos affaires, vous vous dirigez dans la rue pour trouver une foule rassemblée près du puits local qui est apparemment asséché depuis l’été dernier.
Vous vous frayez un chemin à travers la foule et vous découvrez avec horreur ce que tous les villageois regardent.
Un homme git étendu à côté du puits, clairement mort, il a été vidé de son sang et est desséché comme un vieux parchemin sec.
« C’est le vieux Mitchell, le maître de chasse, il est mort ! » Quelqu’un pleure.
« Vampire ! » crie un homme indigné.
En avançant, vous inspectez le corps de plus près.
Défi narratif : Inspecter le cadavre.
CR 8 (+ Arcane) contre le Héros.
Réussi : Vous constatez que tous ses fluides ont été drainés, pas seulement son sang.
Echec : Vous ne remarquez rien de spécial.
Soudain, un homme grand et impérieux s'avance et disperse la foule du corps.
"En tant que Chasseur de Sorcières, je décrète que ceci est l'œuvre du mal et je l'extirperai de ce village !"
Ses paroles soulevèrent un accès d'excitation et de frénésie parmi la populace.
"Mais cela ne pourrait pas être l'un d'entre nous ! Si l'un d'entre nous était un vampire, nous ne pourrions pas rester ici sous le soleil !" raisonna une femme aux cheveux flamboyants.
Ses paroles tempèrent quelque peu l'enthousiasme de la foule.
"Parle lorsque l’on te le demande, putain !" Aboie le Chasseur de Sorcières, la femme vexée, se retire loin de la foule et hors de vue.
Le Chasseur de Sorcières continue de scruter la foule avec frénésie, mais vous gardez la tête froide et lorsque vous quittez la foule, vous décidez de chercher vos propres réponses.
Vous retrouvez la femme rousse, elle est assise sur les marches d’un établissement local en train de pleurer. « Donc, je ne suis qu’une pute, je ne suis pas apte à quoi que ce soit d'autre dans cette vie, mais ce Chasseur de Sorcières... il mettra toute la ville à feu et à sang dans cette chasse aux sorcières qui blessera des innocents. »
S'il vous plaît, aidez mon frère, il est un peu... différent, selon les critères obtus des Chasseurs de Sorcières, ils le verront comme une engeance du mal à purifier !" Vous lui donnez votre parole et vous vous dirigez vers l'endroit où elle vous a dit que vivait son frère.
Sur le chemin, vous rencontrez un groupe de villageois frénétiques qui attaquent manifestement des innocents dans la rue.
Défi de combat : Défendre les innocents.
Innocents (x2), PV 2, Mvt N, toutes les stats sont à 0.
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+2
Capacité : Foule
- 3 Petit, Bas
- 2 Moyen, Bas
Conclusion : Vous mettez en déroute certains membres de la foule et chassez les autres tout en sauvant les innocents.
Vous quittez le village, vous vous dirigez vers la périphérie où le frère de la femme vit en tant que paria, vous remarquez de nombreuses traces allant dans cette direction. Vous essayez de prendre un raccourci à travers un terrain accidenté pour atteindre le frère avant la foule.
Défi narratif : Course vers la cabane du paria.
CR 9 (+ Survie) contre le Héros.
Réussi : Vous atteignez la petite cabane du paria avant la foule, gagnez un avantage lors du prochain défi de combat.
Echec : Vous êtes arrivé trop tard, gagnez un désavantage lors du prochain défi de combat.
Défi de combat : Bataille à la cabane du paria.
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+2
Capacité : Pistolet, R6
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+2
Capacité : Foule
- 4 Petit, Bas
- 1 Moyen, Haut
- 1 Grand, Haut
Conclusion : Vous parvenez à tuer le Chasseur de Sorcières et sa populace, sauvant le frère de la femme qui se cache dans sa cabane.
Vous parvenez à sauver le frère de la femme qui sort docilement de sa cabane, c'est un homme défiguré et bossu qui rampe à vos pieds en répétant sans cesse qu'il a été méchant, très méchant.
Il est évident que cette pauvre âme est brisée et qu'on ne peut pas faire grand-chose pour lui, alors vous décidez de retourner vers la femme et de lui faire savoir que son frère est en sécurité.
Vous trouvez la femme dans son établissement et elle vous invite dans son salon pour vous asseoir. Elle vous chuchote ses remerciements, et vous dit que peu de gens seraient venus en aide à son frère comme vous l'avez fait, elle vous fait signe de fermer les yeux pour recevoir votre récompense. Quelque chose dans sa façon de vous prononcer ces mots vous fait fermer les yeux...
Défi narratif : Résister à son charme.
CR 9 (+ Sagesse) , gagnez +2 à ce jet si vous avez remarqué que le corps dans le village était vidé de tous ses fluides, pas seulement du sang, contre le Héros.
Réussi : Vous réagissez juste à temps.
Echec : Elle enfonce ses crocs dans votre chair et vous empoisonne.
Défi de combat : La Veuve Noire.
PV : 8
Mvt : N
AD : Mêlée D8+D6
AD : Toiles Crachées R6, D6+2
Capacité : Poison en mêlée
- 4 Petit, Haut
- 2 Grand, Bas
Conclusion : Vous battez la Veuve Noire, trouvant le paria qui, selon elle, était son frère sanglotant dans la rue près du puits, disant comment elle l'avait forcé à faire des choses aussi mauvaises que d'essayer de jeter le corps dans le puits, mais il avait échoué. Et comment elle l'avait épargné parce qu'il était autant un monstre qu'elle.
Récompense : 1XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacité des Ennemis
Foule : Si vous attaquez un ennemi adjacent à un ou plusieurs alliés de cette figurine, recevez +2 AD.
Poison : Lorsqu'une figurine subit une blessure de cet ennemi, le mouvement de cette figurine est réduit à ramper (C) jusqu'à ce que le poison soit retiré.
Traduction : Didier Maeck
Illustration: Jenny Persson
Auteur: Peter Oggelsby