Le Culte de la Mer
Aventure Niveau 2-3
Solo Adventure Zine Game
Vous voyagez en bateau vers une destination planifiée à la recherche d'aventures. La mer est calme, presque relaxante, la journée se passe sans incident. Alors que la nuit commence à tomber, des nuages sombres menacent le ciel au-dessus de vous. A minuit, des vents violents se sont levés, la mer en colère balance le navire d'avant en arrière. Un éclair frappe le mât et celui-ci explose en une centaine de morceaux dans toutes les directions. C'est alors que le navire chavire et commence à couler sous les fortes vagues, et pour sauver votre vie, vous devez nager ou mourir.
Défi narratif : Nagez pour sauver votre vie.
CR 9 (+ Survie) contre le Héros.
Réussi : Vous parvenez de justesse à éviter la noyade.
Echec : Vous ne pouvez pas vous empêcher de couler et de remonter à la surface, vous subissez deux blessures et commencerez le prochain défi de combat avec un désavantage.
Nageant pour sauver votre vie, mais ne sachant pas dans quelle direction se trouve la terre, vous nagez au hasard. Vos muscles brûlent comme vos poumons, alors que vous luttez contre les vagues, vous avez failli perdre connaissance lorsqu'une de celle-ci vous a soulevé et vous a emporté, vous ne savez pas jusqu'où, mais lorsque vous avez ouvert les yeux, vous étiez sur la terre ferme. Il vous a fallu un bon moment pour reprendre vos esprits, vous êtes sur une plage de sable, mais vous ne reconnaissez pas cet endroit.
En prenant une profonde bouffée d'air frais, vous remerciez Poséidon d'être toujours en vie. Mais être en vie ne signifie pas que vous êtes en sécurité. Plusieurs corps s'échouent sur le rivage, mais il fait trop sombre pour les reconnaître, vous constatez qu'ils sont couverts d'algues, de la tête aux pieds. Ensuite, ils se lèvent, les bras tendus vers vous alors qu'une lumière verte diabolique brille dans leurs yeux !
Défi de combat : Les âmes noyées.
PV : 5
Mvt : S
AD : D8+3
Capacité : Aucune
- 4 Petit, Bas
- 1 Moyen, Bas
Conclusion : Vous battez les noyés.
Le son qu'ils produisaient était comme le bruit des vagues dans vos oreilles, et quand ils vous touchaient, vous aviez l'impression de vous noyer à nouveau. Vous avez combattu avec la même volonté qui vous a permis de survivre aux océans, et vous avez été victorieux, mais alors que le soleil commence à se lever, vous voyez leurs corps se dissoudre en un
enchevêtrement d'algues. Sans plus y penser, vous repérez un village de pêcheurs pas très loin de là où vous vous trouvez. Vous vous mettez en marche en direction de celui-ci. Lorsque vous atteignez le village, vos narines sont agressées par l'horrible odeur de fruits de mer pourris, et en regardant la plage, vous pouvez voir des rangées et des rangées de poissons morts allongés dans le sable, se décomposant sous le soleil. Les habitants de ce village vous regardent avec de grands yeux, d'après ce que vous pouvez voir, car ils portent tous des capuches et des capes surdimensionnées comme s'ils fuyaient le soleil lui-même. Les enfants cessent de jouer autour du puits pour vous fuir, comme s'ils avaient peur.
Un vieil homme, l'ancien du village vous accueille. "Ah, il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de visite dans notre petite communauté." Vous parlez un peu de la façon dont votre navire a fait naufrage et comment vous avez dû nager jusqu'au rivage, le vieil homme semble sourire à cela.
" La mer est forte, c'est une maîtresse capricieuse qui donne et prend sans prévenir, mais peut-être que vous pouvez nous aider. Il y a une maladie parmi nous qui menace de se propager, elle peut être guérie mais seulement avec les pétales d'une fleur qui pousse dans une grotte près d'ici, mais il est trop périlleux pour nous de faire le voyage, mais pour quelqu'un d'aussi fort que vous, cela devrait être une tâche facile. " Vous êtes d'accord avec le vieil homme et il vous donne la direction à suivre, vous partez vers la grotte. Trouver celle-ci n’a pas été difficile, car elle suit un ruisseau comme l'avait dit le vieil homme.
Vous venez d'entrer dans la grotte, lorsque vous entendez un bruit de grattement inquiétant.
Défi narratif : Esquiver le rocher qui tombe.
CR 7 (+ Agilité) contre le Héros.
Réussi : Vous plongez vers l'avant alors qu'un énorme rocher tombe là où vous vous trouviez.
Echec : Vous êtes trop lent à réagir car un énorme rocher tombe là où vous vous teniez et vous frappe durement, vous trébuchez en avant et subissez 2 blessures sous l'impact.
Quoi qu'il en soit, maintenant le chemin du retour est bloqué, vous devrez donc trouver une autre issue, alors que vous vous sentez piéger, vous maudissez le vieil homme.
La grotte s'ouvre sur une série d'ouvertures, mais l'une d'elles a été emprunter récemment, vous suivez donc ce chemin qui serpente et se tord au fur et à mesure que vous avancez. Certains signes de flaques d'eau semblent indiquer qu'il y a une rivière souterraine juste sous vos pieds. Finalement, le passage s'ouvre sur une grande caverne éclairée par de nombreuses torches, et plusieurs personnes en robe rouge s'inclinent devant un autre homme qui se tient au-dessus d'eux, un grand prêtre portant un masque facial tentaculaire.
« Réjouissez-vous, Frères ! car notre sacrifice est arrivé ! Prenez-le ! »
Vous préparez votre arme à leur approche.
Défi de combat : Face au Culte de La Mer.
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+4
Capacité : Chaîne d'Eclairs
PV : 2
Mvt : N
AD : D8+2
Capacité : Aucune
- 4 Petit, Haut (r2, c3) (r5, c3) (r2, c8) (r5, c8)
- 1 Grand, Bas (r4c, c4)
Conclusion : Le chef mourant de la secte s'effondre sur un levier caché et toute la caverne commence à gronder et à trembler. Le héros reçoit 5w.
L'eau commence en un rien de temps à inonder et remplir toute la caverne, mais vous vous souvenez de la rivière souterraine et au milieu de la grotte se trouve une mare d'eau. En prenant une profonde inspiration, vous plongez dedans.
Défi narratif : Combattre les courants sous-marins.
CR 9 (+ Vigueur) contre le Héros.
Réussi : Vous nagez vigoureusement dans les courants sous-marins.
Echec : Vous recevez un désavantage pour les trois premiers tours du prochain défi de combat car vous êtes épuisé.
L’air de vos poumons se vide, la rivière souterraine vous à emporter quelque part. Vous apercevez une grande forme sombre derrière vous alors que vous nagez vers la surface.
En donnant des forts coups de pied, vous nagez jusqu'à la lumière et découvrez que vous avez émergé dans le puits qui se trouve au centre du village.
Vous vous dépêchez de sortir du puits et de vous vous préparez au combat alors que les nombreuses tentacules de la créature massive qui vous suivait traversent la surface de l'eau !
Défi de combat : La Bête.
PV : 8
Mvt : S
AD : D8+3
Capacité : Aucune
PV : 3
Mvt : N
AD : D6+D6+1
Capacité : Tentacules
- 4 Petit, Bas
- 2 Moyen, Haut
- 1 Grand, Bas
Conclusion : Vous l’avez fait, vous avez triomphé de la bête !
Le vieil homme crie "Qu'as-tu fait ! C'était notre Dieu ! Maintenant, nous allons mourir de faim et périr !" Vous ne ressentez aucun remords pour le vieil homme ou son village car ils vous ont rapidement offert en sacrifice sans hésiter. Le Culte a disparu, et il ne reste plus que les villageois, mais ce n'est plus votre souci.
Récompense : 1XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacités des Ennemis
Chaîne d’Eclairs : R5, cette attaque à distance cible également la figurine d'un joueur qui se trouve dans un rayon de 3 cases de sa cible.
Tentacules : Si la tentacule touche une cible, celle-ci est déplacée adjacente à la gueule de la bête.
Traduction : Didier Maeck
Illustration: InksyndromeArtwork
Auteur: Peter Oggelsby