Night of the Dead
Aventure Niveau 1
Solo Adventure Zine Game
Night of the Dead
Vous avez chevauché toute la journée le long d'un chemin de terre très fréquenté, et c'est vers la tombée de la nuit que vous atteignez votre destination The Green Griffon. Dans l'attente d'une bonne nuit de repos, vous prenez votre repas seul dans la salle commune, vous apercevez quelques voyageurs intéressants présents ce soir-là.
Vous vous retirez ensuite dans votre chambre pour une nuit agitée.
Défi narratif : Réveillez-vous !
CR 8 (+ Chance) contre le Héros.
Réussi : Vous vous réveillez, une ombre se trouve au-dessus de vous, vous saisissez instinctivement votre arme.
Echec : Vous êtes surpris en train de dormir lorsque vous êtes attaqué. Gagner un désavantage lors de chaque tour du prochain défi de combat
Défi de combat : Vaincre les zombies.
PV : 2
Mvt : S
AD : D6+3
Capacité : Aucune
- 3 Petit, Bas
- 1 Grand, Bas
- 2 Moyen, Haut
Vous parvenez à vaincre les zombies qui se sont glissés dans votre chambre.
Après avoir vaincu les zombies, vous vous précipitez dans le couloir et constatez que vous n'êtes pas le seul à avoir été attaqué, les autres clients de l'auberge ont également dû se battre pour leur vie contre les morts-vivants.
En vous dirigeant vers la salle commune, vous voyez un homme grand et puissamment bâti qui organise les défenses de l'auberge, barricadant les fenêtres et les portes. Il vous dit de vous poster prêt d’une porte et de la garder, mais vous savez que le siège de l'auberge peut être évité en coupant la tête du serpent, en tuant le nécromancien responsable de la résurrection de tous les morts-vivants. Il semble être d'accord avec vous, mais insiste pour fortifier l'auberge.
Défi narratif : Convaincre le capitaine de vous suivre.
CR 9 (+ Franchise) contre le Héros.
Réussi : Le capitaine Myles vous rejoint en tant que compagnon.
Echec : Il secoue la tête et reste, coordonnant les défenses de l'auberge.
Capitaine Myles : PV 4, Mvt N, toutes les stats sont à 4.
Le chemin des morts-vivants est facile à suivre, ils n'ont rien fait pour cacher leurs traces.
Il vous mène à un ancien cimetière, la pluie tombe abondamment alors que vous vous frayez un chemin à travers les rangées de pierres tombales.
Dans une clairière à côté de deux mausolées, vous apercevez un cercle grotesque de zombies avec en son centre un revenant avec une sinistre lumière brillante verte maléfique provenant de ses yeux et de sa bouche, un villageois est amené dans le cercle devant lui.
Vous regardez alors le pauvre villageois se faire attraper et drainé de sa vie sous vos yeux.
"Maintenant, apportez-moi celui-là !" Il vous pointe directement du doigt !
Défi de combat : Sauvez les villageois.
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+D6
Capacité : Drain d'Energie
PV : 2
Mvt : S
AD : D6+3
Capacité : Aucune
- 4 Petit, Bas
- 2 Grand, Bas
Conclusion : Vous parvenez à sauver quelques villageois. Le Héros reçoit 5w.
Alors que le dernier des morts-vivants tombe à terre, le revenant se désintègre lentement devant vous, la sinistre lumière verte s'estompant, mais avant de disparaitre, il a encore le temps de prononcer ces quelques mots "Mortibris vous aura tous, vous êtes tous condamnés !"
Ses derniers mots vous ont inquiété, vous vous précipitez à l'auberge avec les quelques villageois à qui vous avez épargné un destin macabre.
La pluie tombe à seau maintenant, des éclairs occasionnels tombent du ciel, alors que vous atteignez l'auberge, vous voyez que la porte d'entrée a été casée, des éclats de bois jonchent le sol.
Défi narratif : Atteignez l’auberge le plus rapidement possible.
CR 7 (+ Survie) contre le Héros.
Réussi : Vous êtes revenu à l’auberge à temps.
Echec : Vous avez été lent à revenir à l'auberge.
Gagnez un désavantage au prochain défi de combat.
Défi de combat : Vaincre le nécromancien.
Note : Si vous tuez Mortibris, tous les autres morts-vivants s'effondreront au sol sans vie.
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+2
Capacité : Invocation de Mort-Vivant
PV : 2
Mvt : N
AD : D6+D6
Capacité : Aucune
PV : 2
Mvt : S
AD : D6+3
Capacité : Aucune
- 4 Petit, Bas
- 3 Moyen, Bas
Conclusion : Après la mort de Mortibris, ses sbires morts-vivants s’effondrent au sol sans vie. La pluie a finalement cessé, les survivants sortent de leur cachette et comptent leurs pertes, mais ils sont tout simplement reconnaissants d’être encore en vie. Ils vous remercient pour votre aide et vous offrent leur maigre possession pour tout ce que vous avez fait pour eux.
Récompense : 1XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacité des Ennemis
Drain d’Energie : Si cette attaque touche avec succès un ennemi, la figurine gagne +1 à son AD (se produit une seule fois).
Invocation de Mort-Vivant : CR6, 1D6 lancé, sur un résultat de 1 à 3, il obtient 2 squelettes, sur un résultat de 4 à 6, il obtient 2 zombies.
Traduction : Didier Maeck
Illustration: Freepik
Auteur: Peter Oggelsby