Pirates !
Aventure Niveau 4
Solo Adventure Zine Game
Pirates !
Après plusieurs jours passés en mer, il vous a fallu vous rendre à l’évidence, vous êtes complètement perdu. Personne parmi l’équipage ne sait lire une carte et se servir d’un sextant, vous avez bien une boussole mais avec les tempêtes successives que vous avez affrontées, vous ne savez plus très bien la distance que vous avez parcouru.
Pendant que vous vous cassez la tête pour essayer de déterminer votre position, vous entendez la vigie qui crie « voile à tribord ». Vous sortez de la cabine du capitaine, et vous pointez la longue-vue sur le navire inconnu. Il n’est plus de toute première jeunesse, son bois est sombre et vermoulu, il doit datée de plusieurs centaines d’années. Ses voiles sont toutes déchirées et malgré tout, il avance à bonne allure dans votre direction et ce malgré un manque de vent criant. Vous remarquez une étrange lumière verdâtre au poste de commandement.
A mesure que le bâtiment se rapproche, vous pouvez entendre plus distinctement des chants mélancoliques qui vous font couler les larmes aux yeux, des pensées suicidaires vous traversent l’esprit.
Défi narratif : Lutter contre votre mélancolie grandissante.
CR 8 (+ Sagesse) contre tous les personnages.
Réussi : Vous sortez de votre torpeur et reprenez vos esprits.
Echec : Vous prenez votre dague en main et vous vous poignardez. Perdez un point de santé.
Une partie de votre équipage a succombé aux voix triste et mélancolique, certain se sont jeté par-dessus bord, d’autre se sont donné la mort. Vous et vos compagnons êtes parvenus à surmonter les chants des Banshees. Votre petite bande s’est encore amoindrie.
Le bâtiment ennemi est maintenant juste à coter du votre. Vous pouvez voir son capitaine, il porte à la main un crâne humain dont émane une curieuse lueur verdâtre. Vous constatez qu’il n’a plus rien de vivant, c’est un revenant revenu d’entre les morts pour capturer les âmes des marins dans son réceptacle surnaturel.
Il récite alors une incantation et d’innombrables pirates aux formes squelettiques apparaissent comme par enchantement sur le bastingage du bateau. La bataille pour conserver votre âme va bientôt débuter.
Vos marins pensent perdre la tête, ils ont peur, jamais de leur vie, ils n’avaient vu quelque chose de pareil. Ils ont bien entendu des histoires de vaisseaux fantômes mais c’était pour eux des contes pour faire peur aux enfants. Maintenant, qu’ils y sont confrontés, ce n’est plus du tout pareil.
Défi narratif : Rassurer l’équipage et préparer les au combat à venir.
CR 8 (+ Franchise) contre le Héros.
Note : Ajouter un bonus de +1 pour chaque compagnon encore en vie.
Réussi : Les matelots sont motivés et leurs peurs ont grandement diminué à la suite de votre brillant discours. Gagner un avantage.
Echec : La peur s’est insinuée profondément dans le cœur de votre équipage.
Gagner un désavantage.
Le capitaine fantomatique de ce vaisseau baisse alors son sabre et soudain provenant dont ne sait où, une pluie de flèches s’abat sur vous.
Défi narratif : Protéger vous des projectiles.
CR 6 (+ Agilité) contre tous les personnages.
Note : Vous devez faire ce défi deux fois.
Réussi : Vous parvenez à trouver un abri. Gagner un avantage.
Echec : Une flèche vous transperce le corps. Vous perdez un point de santé et vous gagner un désavantage.
Des grappins sont lancés sur votre navire et des squelettes se propulsent du bâtiment d’en face sur le vôtre avec une dextérité surnaturelle. Le combat à commencer.
Défi de combat : Repoussez les pirates squelettes.
Note : Placez d’abord le Héros et ses compagnons, ensuite les décors, puis les squelettes.
Le déploiement s’effectue de manière horizontal (ligne 1, 2…) et non vertical.
Si un squelette se déploie sur :
- l’écoutille, il est automatiquement retiré du jeu.
- un grand mât, un tonneau ou un autre squelette, il est placé devant celui-ci et vous gagner un avantage.
- votre Héros ou un de ses compagnons, il est placé à votre place, vous reculez d’une case et vous gagner un désavantage. Si vous ne pouvez pas reculer car un tonneau bloque le passage, vous vous déplacez aléatoirement soit à droite, soit à gauche et vous gagner deux désavantages.
PV : 4
Mvt : N
AD : D6+D6
Capacité : Régénération
- 2 Grand, Haut (r5+6, c1+2) (r5+6, c9+10) – Grand mât
- 1 Grand, Bas (r5+6, c5+6) Ecoutille ouverte
- 6 Petit, Bas – aléatoire Tonneau
Héros et compagnon de manière aléatoire sur la ligne 1
Squelette de manière aléatoire r/c
Conclusion : Vous avez réussi à éliminer la horde d’innombrables squelettes qui avait pris pieds sur votre embarcation.
Chaque survivant reçoit une petite potion de soin.
La bataille a été rude, les squelettes que vous terrassier n’arrêtaient pas de se relever pour reprendre le combat jusqu’au coup fatidique. Vous et vos compagnons êtes les seuls survivants, tous les autres membres de l’équipage ont péri.
Le capitaine revenant regarde dans votre direction, ses yeux s’illuminent d’un regard encore plus mauvais et tout en caressant le crâne ensorcelé, il prononce un sortilège dans une langue oubliée. Aussitôt des lueurs verdâtres sortent du crâne pour se diriger vers les corps défunts de vos marins. Tout à coup, ils sont pris de soubresaut et se relève lentement. Ils sont devenus des zombies, vous devez rapidement mettre fin à cette parodie de vie.
Défi de combat : Permettre à votre équipage de reposer en paix.
Note : Les zombies ne tombent pas dans l’écoutille, placez-les à la place le plus près possible de celle-ci.
PV : 2
Mvt : S
AD : D6+4
Capacité : Aucune
- 2 Grand, Haut (r5+6, c1+2) (r56+6, c9+10) – Grand mât
- 1 Grand, Bas (r5+6, c5+6) Ecoutille ouverte
- 6 Petit, Bas – aléatoire Tonneau
Le Héros et ses compagnons conservent le même emplacement qu’à la fin du défi précédent.
Zombie de manière aléatoire r/c
Conclusion : Vos anciens compagnons ont enfin trouvé le repos éternel. Le Héros met la main sur 10w et une petite potion de soin.
Si vous rester patiemment sur votre navire, inévitablement d’autres créatures vont apparaître. C’est la raison pour laquelle, vous décidez d’aller combattre le capitaine ennemi sur son bâtiment. A peine avez-vous posez le pied sur ce vaisseau fantomatique que ce flibustier récite une nouvelle incantation. Cette fois-ci, vous allez devoir affronter des combattants beaucoup plus fort et rapide que leur prédécesseur, quatre revenants en arme et armure protège leur maître.
Défi de combat : Mettez fin à des siècles de terreur.
PV : 8
Mvt : N
AD : D10+2
Capacité : Résurrection
PV : 6
Mvt : N
AD : D8+D6
Capacité : Coup Violent, Résistance
- 3 Moyen, Bas (r3+4, c2) (r3+4, 8) – Tonneau
- 3 Moyen, Bas (r3+4, c10) (r2, c8+9+10) (r5, c8+9+10) Structure en bois
- 2 Grand, Bas (r1+2, c3+4+5+6) (r5+6, c3+4+5+6) - Canot
Le Héros et ses compagnons se déploient de manière aléatoire en c1
Capitaine (r4, c9)
Revenant (r3+4, c7) (r1+6, c8)
Conclusion : La résistance de vos adversaires fût rude mais grâce à vos décennies de batailles, vous avez réussi à prendre le dessus et à terrasser le chef de ces boucaniers mort-vivant. Le Héros récupère les deux émeraudes du crâne magique (50w).
Au moment où vous aviez perdu tout espoir sous les coups répété et inlassable du revenant en chef, vous avez par mégarde fracasser le crâne ésotérique de votre adversaire en mille morceaux, ce qui a entrainé de sa part un moment d’inattention dont vous avez tirez profit pour le vaincre définitivement.
Sa chute entraina également votre perte. Son navire qui jusque-là flottait comme par enchantement sur les eaux commença à sombrer. Malheureusement pour vous, votre propre bateau s’est considérablement éloigné pendant votre dernier baroud d’honneur. Vous n’avez pas eu d’autre choix que de vous faire un radeau de fortune avec les restes des canots sur le pont.
Vous vous éloignez avec vos compagnons survivants le plus vite possible et le plus loin avant que le vaisseau fantôme ne disparaissent pour de bon. Vous avez beau ramer de toutes vos forces, le courant tourbillonnant vous rapproche à chaque seconde du bâtiment en train de couler. Votre fin et celle de vos compagnons d’infortune est proche, vous êtes happé par le tourbillon.
Défi narratif : Survivez !
CR 8 (+ Survie) contre les compagnons.
Note : Le Héros réussi automatiquement ce défi.
Réussi : Vous parvenez à revenir à la surface et vous nagez vers des débris flottants.
Echec : Vous êtes submergé par les flots et votre corps disparait à jamais.
Perdu au milieu de l’océan, sans eau, ni nourriture, vous espérer quand même que votre bonne étoile pourra une fois de plus vous venir en aide…
Récompense : 1XP pour avoir terminé cette aventure.
Capacités des Ennemis
Coup Violent : L'attaque en mêlée de cette figurine inflige 2 blessures.
Régénération : Lorsque la figurine perd son dernier Pv, lancer 1D4. Sur un résultat de 4, elle récupère le Pv perdu.
Résistance : Les attaques avec un AS de 6 ou moins ne peuvent pas infliger de blessures à cet ennemi.
Résurrection : CR6, un squelette apparait dans votre champ de vision à maximum r2, le plus proche possible de l’ennemi.
Pas plus de quatre squelettes en jeu en même temps.
Illustration: Sepsis
Auteur: Didier Maeck